Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Juin 2011

La ponctualité n'est pas au rendez-vous pour les avions américains



Le mois d’avril 2011 s’est avéré particulièrement mouvementé aux Etats-Unis, touchés par de nombreux évènements météo. Résultat : une ponctualité bien en-deçà de la moyenne pour le trafic aérien, puisque près d’un quart des vols sont arrivés en retard selon le Département des transports. Les vols annulés et les pertes de bagages augmentent également.



La ponctualité n'est pas au rendez-vous pour les avions américains
Les chiffres présentés le 7 juin par le Département américain des transports parlent d’eux-mêmes, puisque le taux de vols ponctuels atteint péniblement 75,5% pour le mois d’avril 2011, contre 85,5% un an plus tôt, et 79,2% au mois de mars. Il faut dire que les orages se sont montrés particulièrement violents, et n’ont pas épargné plusieurs plaques tournantes majeures du trafic aérien, notamment Atlanta, Chicago et Orlando. Des retards donc, mais aussi des annulations ont terni ce bilan du mois d’avril. 2% des vols ont ainsi été annulés, soit 10 100 sur plus de 500 000, contre 0,7% ên 2010. Le rapport de l’administration américaine portait sur 16 compagnies locales, et juge «en retard» des vols arrivés 15 minutes au moins avant l’horaire prévu.
Un point positif émane pourtant de ce rapport : la lourde l'amende introduite l'an passé au cas où une compagnie bloque des passagers au sol pendant plus de trois heures a eu son petit effet, puisque le chiffre passe de 693 cas à seulement 20 à un an d'intervalle.