La qualité des compagnies aériennes dépendent du voyageur d’affaires

76

Une étude, publiée dans le cadre de la convention annuelle de la GBTA qui se déroulait à Denver, est venue éclairer les acheteurs sur les critères de qualité demandées aux compagnies aériennes par les voyageurs d'affaires.

La qualité des compagnies aériennes dépendent du voyageur d'affaires
"Consumer Choice in Premium Air Travel", c'est le nom de cette enquête, réalisée auprès de 1650 voyageurs, confirme que les priorités ne sont pas les mêmes en fonction de la nationalité du voyageur. Les européens, par exemple, jouent la carte de la sécurité et du confort : des avions neufs, un service de salons au sol sans oublier des aéroports faciles à utiliser. Les voyageurs asiatiques privilégient la qualité de la nourriture et des boissons ainsi que la présence d' équipements high-tech. Enfin, les américains sont sensibles à la présence d'une classe affaire de qualité. Pour autant, globalement, 84% des voyageurs considèrent que la sécurité est essentielle et qu'une compagnie aérienne doit être "rassurante". Pour aller plus loin, 67 % considèrent qu'un siège lit est indispensable sur les longues distances alors que 51% pensent qu'un salon business est peu ou pas important. Enfin, 47 % du panel estime que la qualité du divertissement à bord est un élément de choix.
Côté technologie, le Wi-Fi est demandé par 51% des voyageurs tout comme la présence d'une prise électrique pour travailler (48%). Curieusement, la possibilité d'utiliser les téléphones cellulaires, y compris pour les appels, est moins demandée (32%) tout comme l'envoi par SMS d'informations sur le vol. Tous les voyageurs d'affaires sont en revanche unanimes pour considérer que la qualité du programme de fidélisation est un point fort au moment du choix de la compagnie. Bizarrement, aucun chiffre ne vient conforter cette affirmation. Sans doute frôle t-on les 100% !