La reconnaissance faciale atterrit dans les aéroports canadiens

80

Les autorités canadiennes vont équiper à partir du printemps prochain leurs principaux aéroports d'un système de contrôle des frontières automatisé reposant sur la reconnaissance faciale. Les bornes seront installées dans un premier temps sur l'aéroport d'Ottawa.

Le Canada va installer des bornes de contrôle automatisé aux frontières dans ses aéroports. Ces appareils reposent sur la reconnaissance faciale en étant capables de comparer le visage de la personne présente à la photo de son passeport.

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) assure dans un communiqué que "Ces bornes amélioreront la sécurité aux frontières et contribueront à réduire les temps d'attente dans les aéroports les plus fréquentés du Canada".

L'aéroport d'Ottawa devrait être la première plate-forme à être équipée de ce système au printemps prochain. Les autorités ont ensuite prévu de le déployer dans les principales installations aéroportuaires du pays en 2018 mais elles n'ont pas détaillé le planning. Des documents publics indiquent que Toronto et Québec se préparent à accueillir ces bornes.