Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Mars 2017

La rentabilité des compagnies du Golfe devrait chuter cette année


Les compagnies du Golfe se sont rapidement développées mais elles devraient connaître des difficultés dans les mois à venir. Alexandre de Juniac, CEO de IATA, estime qu'elles vont voir leur rentabilité chuter cette année en raison de la croissance limitée de la demande attendue en 2017, accompagnée de la concurrence grandissante des low-cost long-courriers.



2017 pourrait être difficile pour Emirates et ses consoeurs du Golfe
2017 pourrait être difficile pour Emirates et ses consoeurs du Golfe
Emirates, Etihad, flydubai, Air Arabia devraient rencontrer des turbulences cette année. Présent à Abu Dhabi, le CEO de l'association aérien IATA a expliqué à la presse que ces compagnies des Émirats "auront une année qui sera probablement inférieure à 2016". Selon lui, le développement des low-cost long-courriers - déjà présentes sur le marché européen - sera une des raisons de cette baisse de rentabilité.

En décembre dernier, son association avait indiqué que les transporteurs du Moyen-Orient devraient voir leurs profits chuter de 300 millions de dollars en 2017 contre 900 dollars l'année dernière, en partie en raison de la surcapacité et la croissance de la demande limitée.

La semaine dernière, Emirates a annoncé que ses bénéfices semestrielles avaient chuter de 75%. Le président Tim Clark a précisé que le yield avait stoppé son déclin. Toutefois, il a reconnu que l'année resterait difficile. Air Arabia et flydubai ont également enregistré des résultats inférieurs pour 2016.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.