Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La réponse d’Air France à l’Alsace




Interpelé par Philippe Richert, le Président de la région Alsace, le PDG d’Air France souligne que la perte de trafic observée depuis 2006 sur la liaison Orly-Strasbourg est de 74 %, selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace et de 44 % sur Strasbourg-Roissy. Ces chiffres expliqueraient le choix d’Alexandre de Juniac de supprimer la ligne Paris CDG / Strasbourg et la mise en place du partenariat Air France - SNCF.






1.Posté par Mykel le 28/08/2012 17:57
La ligne qui va fermée en Décembre 2012 est celle entre CDG et Strasbourg (et remplacée par 4 A/R quotidien enTGV Intersecteur). Celle entre Orly et Strabourg est maintenue.

2.Posté par annie fave le 29/08/2012 10:16
Cela peut sembler paradoxal puisque la ligne d'Orly baisse davantage que celle de Roissy, mais oui, nous vous confirmons que c'est bien la desserte de Roissy dont Air France a annoncé la suppression au mois de juillet, avant d'annoncer la mise en place du partenariat avec la SNCF.

3.Posté par PAT le 30/08/2012 12:10
Ce partenariat entre Air France et Sncf, c'est du pré ou post acheminement aérien. Air France ira chercher des voyageurs à Strasbourg dans le cadre du service TGV ® AIR pour les faire décoller de Roissy, comme beaucoup de compagnies le font déjà (y compris Air France) au départ de plusieurs métropoles.
Ce type de contrat de transport bi-modal combine un vol (international) avec un trajet TGV sur un seul billet électronique aérien.
De Roissy, il y a bien plus de possibiltés de destinataions finales aériennes par Air France et ses partenaires que d'Orly. D'où certainement le choix fait par Air France, indépendamment des volumes réels de fréquentation des deux dessertes sur la sellete.
Les voyageurs strasbourgeois dont la destination serait limitée à la métropole parisienne et qui préfèreraient finalement l'avion au Tgv se reporteront sur Strasbourg - Orly.