Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 24 Juin 2013

La réservation sur mobile séduit les voyageurs d'affaires



Smartphones et tablettes sont aujourd’hui devenus les assistants voyages incontournables du quotidien, et plus particulièrement pour les voyageurs d’affaires. Une enquête eResult commandée par HRS révèle qu’une personne sur trois a déjà réservé au moins une fois une chambre d’hôtel sur mobile. Ce score grimpe à près d’une sur deux lorsqu’on interroge les professionnels en déplacement.



La réservation sur mobile séduit les voyageurs d'affaires
Il y a deux ans, seule 1 personne sur 5 déclarait avoir réservé une chambre d’hôtel sur mobile. En 2013, un sondé sur trois (31 %) a déclaré lors de l’étude eResult/HRS avoir utilisé son mobile pour le faire. De plus, 25 % des individus interrogés seraient prêts à tester ce nouveau mode de réservation. Les hommes sont légèrement plus enclins à utiliser leurs appareils électroniques pour réserver un hôtel (34 %) que les femmes (27 %, ce qui représente tout de même une femme sur quatre).
Les voyageurs d’affaires sont particulièrement friands de cette technologie pour effectuer leur réservation. En effet, un professionnel sur deux (47,6 %) a déjà réservé au moins une fois sa chambre d’hôtel sur mobile (contre 30 % en 2011) et 23 % envisagent de le faire. Enfin, plus de 20 % réservent régulièrement (plus de cinq réservations effectuées).

La réservation sur mobile séduit les voyageurs d'affaires