Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La restructuration se précise pour Regional


La mise en place d'une structure unique pour les compagnies domestiques d'Air France passe par des réductions de coûts. Comme sa maison mère, Regional va devoir faire fondre sa masse salariale. Les effectifs concernés et le planning de la mise en place des modalités se font plus précis.



La restructuration se précise pour Regional
Regional va renoncer aux emplois de 71 personnes au sol, 47 chez les pilotes ainsi que 22 stewards et hôtesses en 2013. La direction table ainsi sur 140 départs volontaires sur les 1800 salariés présents dans l'entreprise. Mais les modalités des départs volontaires et surtout les incitations financières proposées ne sont pas encore connues. Des réunions pour discuter de ces conditions sont prévues le 8 et 9 octobre 2012 tandis qu’un nouveau comité extraordinaire d’entreprise concernant le plan dans son ensemble doit se tenir le 12 octobre.
Selon Ouest-France, l’activité principale de la compagnie pourrait devenir l’affrètement d’appareils pour Air France. Interrogée, la direction a temporisé «Oui des activités diminuent mais d'autres vont apparaître, comme des services commerciaux et la vente de billets que nous n'avions pas encore», a-t-elle indiqué au journal breton.