Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 6 Juin 2016

La satisfaction des clients d'hôtels a encore augmenté


Salle de bain pas propre, lit peu confortable, une description pas conforme à la réalité... les voyageurs d'affaires rencontrent de moins en moins de mauvaises surprises dans les hôtels. Selon l'étude du portail de réservation Hotel Info, la satisfaction des clients du secteur de l'hôtellerie ne cesse de croître, en France comme à l'étranger.



La qualité du secteur hôtelier français a bien progressé, si l'on en croit cette étude d'Hotel Info. Alors que l'évaluation moyenne de l'hôtellerie hexagonale était de 6,90/10 il y a 5 ans, la note attribuée par les clients internationaux est maintenant de 7,50 points (7,49 l'année précédente). Toutefois cette belle amélioration ne permet toujours pas à l'hôtellerie française de grimper en haut du classement européen. Elle est 20ème.

Les voyageurs d'affaires trouveront les plus hôtels les plus confortables en Slovaquie (8,25 point), en Pologne (8,21) et en Serbie (8,20). Cette dernière est une des seules nations à avoir vu sa note baisser en un an, avec la Finlande et la Grèce.

Pour Hotel info, les portails de réservations hôtelières ont joué un rôle dans cette amélioration des services offerts. Le site estime que "Avec leur haut degré de transparence et la bonne comparativité des prix des chambres et des services, la concurrence dans le secteur hôtelier et par conséquent la qualité des prestations proposées ont été renforcées. Les évaluations des autres clients des hôtels sont par ailleurs un moyen de comparaison confortable lors du choix d'un hôtel. Les attentes peuvent ainsi être mieux comblées et donc les déceptions évitées".

La satisfaction des clients d'hôtels a encore augmenté
Strasbourg est toujours la ville française la plus plébiscitée
Plusieurs villes de France enregistrent également une amélioration de la satisfaction des clients. Pour de nombreuses destinations, les évaluations sont meilleures que l'année précédente. Strasbourg, déjà première pour la France l'année dernière, a aussi fait progresser sa note avec 8,02 points (année précédente : 7,99). Les hôteliers de Nantes ont également amélioré leur qualité avec 7,95 points, lui permettant d'atteindre la deuxième place du podium.

Paris enregistre également un meilleur score qu'en 2014 mais reste la lanterne rouge du classement national avec 7,23 points. Au contraire, Lyon avec 7,55 points (année précédente : 7,56) et Bordeaux avec 7,53 points (année précédente : 7,54) sont moins bien notées.

La satisfaction des clients d'hôtels a encore augmenté
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.