Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La sécurité a été renforcée sur l'aéroport de Genève, ce mercredi


La sécurité a été renforcée sur l'aéroport de Genève, ce mercredi 27 juillet, à la suite d'informations transmises par la France évoquant un risque d'attentat. Les contrôles ralentissent l'accès aux installations.



La police suisse a décidé, mercredi 27 juillet, de renforcer les contrôles préventifs de sécurité sur le site de Genève Aéroport. Cette opération a été mise en place après qu'un risque d'attentat à la bombe aurait été découvert par des enquêteurs français.

Le porte-parole de la police genevoise Guillaume Gentil a expliqué «L'enquête établira les faits mais cela n'est pas entre nos mains (...). Les enquêteurs français nous maintiennent informés». Il a ensuite ajouté «La situation à l'aéroport est calme».

La plate-forme prévient sur son site internet «Ces contrôles ralentissent les accès aux infrastructures, notamment par voie routière. En conséquence, les autorités aéroportuaires conseillent aux voyageurs de prendre toutes les dispositions pour arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le départ de leur vol».