Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La sécurité de Londres Heathrow désarme Woody de Toy Story


Pour amuser son fils, un voyageur d’affaires part régulièrement en déplacement professionnel avec la poupée Woody de Toy Story pour le prendre en photo à travers le monde. Mais lors de son dernier passage à la sécurité de l’aéroport de Londres Heathrow en février, le célèbre shérif de Disney s’est vu confisquer son pistolet de moins de 5 cm.



Aucune arme n’est autorisée à bord des avions. Cette consigne est également valable pour Woody de Toy Story. C’est ce qu’a découvert le voyageur d’affaires John Hazen lors de son passage à la sécurité de Londres Heathrow. Les agents ont demandé à fouiller son sac après l’avoir scanné et vu un élément suspect sur la vidéo. Ils ont alors découvert que l’objet litigieux était le pistolet miniature que la poupée de Disney porte à la ceinture. Les employés ont alors décidé d’appliquer le règlement à la lettre et ont confisqué cette arme de moins de 5 cm.
Le père de famille a rapporté les aventures de son compagnon de voyage sur Reddit. La photo de la "fouille au corps" était accompagnée du commentaire «J’ai voyagé dans le monde entier avec Woody de Toy Story prenant des photos pour mon fils. A Heathrow, la sécurité vient de confisquer son arme, garder le monde sûr les garçons !» L’histoire a beaucoup amusé les internautes. Le Department For Transport s’est montré beaucoup plus sérieux dans ses réponses «Nous ne faisons pas de commentaires sur des incidents particuliers ou sur les détails de notre politique de sécurité», a expliqué le porte-parole au Daily Mail. «N'importe quel objet transporté dans un bagage à main peut être saisi à la discrétion des aéroports et des compagnies aériennes s'ils estiment qu'il peut être perçu comme une menace», a-t-il rappelé.