Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Décembre 2012

La sécurité des aéroports allemands proteste contre la lenteur des négociations d'une convention collective



Le trafic aérien a été légèrement perturbé dans plusieurs aéroports allemands, ce 10 décembre 2012, à cause d’une grève du personnel de sécurité. Le mouvement, annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, était destiné à protester contre le blocage des négociations d’une convention collective.



L'aéroport de Francfort
L'aéroport de Francfort
A l’appel du syndicat Verdi, les agents de sécurité des aéroports de Baden-Baden/Karlsruhe, Berlin Tegel, Berlin Schönefeld, Brême, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Hanovre, Cologne-Bonn et Stuttgart ont fait grève dans la matinée du 10 décembre. Des perturbations ont été enregistrées pendant ces quelques heures, sauf sur la plate-forme de Francfort où le porte-parole a indiqué que le trafic avait été normal. Le syndicat Verdi voulait ainsi rappeler que les négociations sur la convention collective de mi-novembre avec la fédération du secteur de la sécurité n’avaient pas abouti. Les prochaines sont programmées les 15 et 16 janvier.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations