Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La sonde Pitot d’un concorde aux enchères, entre autres


A passer de nombreuses heures dans les avions ou dans les aéroports, à regarder les appareils décoller, beaucoup de voyageurs d’affaires ont attrapé le virus de l’aviation. Les collectionneurs ou les curieux désireux de céder à cette passion vont pouvoir le faire à Drouot Richelieu, le samedi 2 juin prochain. La Société de Ventes Volontaires Morand y organise une vente aux enchères uniquement consacrée à l’aviation. Les participants pourront entre autres repartir avec diverses pièces du Concorde dont une sonde Pitot, une boite noire ou encore un hublot.



Plus de 300 lots seront mis en vente à Drouot Richelieu le samedi 2 juin 2012. Ces enchères seront construites autour de trois thématique : l’aviation civile, l’aviation militaire et l’espace. Elles proposeront des affiches, des photographies, de nombreuses maquettes d’avions civils et militaires, des éléments d’avion, des objets publicitaires, du mobilier comme le chariot à boisson des hôtesses et de nombreux autres objets présentés sur le catalogue en ligne de la vente.
Le lot vedette sera une sonde Pitot "Standby Pitot Probe" de la pointe de nez Concorde par Rosemount Aerospace Inc. en acier inoxydable datée du 20 juillet 2000, estimée 20000 €. Parmi tous les objets en vente relatifs au supersonique, une boite noire (estimation 500 / 800 €) ainsi qu’un hublot (estimation 300 /350 e) seront également proposées.

Vente aux enchères publiques
Drouot Richelieu - salle 16 :
Samedi 2 juin 2012 à 14 h

Expositions publiques :
Vendredi 1er juin 2012 : 11h-18h
Samedi 2 juin 2012 : 11h-12h