Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Avril 2013

La survie de Cyprus Airways suspendue à un fil


Soumise à une enquête de Bruxelles à propos des aides que lui a versé le gouvernement, la compagnie Cyprus Airways est en état de quasi faillite.



La survie de Cyprus Airways suspendue à un fil
Le gouvernement chypriote a décidé de soutenir la compagnie nationale pour «passer l’été» et lui permettre d’acheminer dans l’île les touristes, indispensables pour soutenir l’économie de l’île. Mais le porte-parole du gouvernement, Christos Stylianides, a précisé que la décision du gouvernement de soutenir la compagnie dépendait d'un accord rapide entre direction et syndicats concernant une "nécessaire restructuration et une diminution des activités" de Cyprus Airways, le but étant "d'achever la saison estivale, dans la perspective de trouver un acheteur ou investisseur stratégique aussi vite que possible". La radio publique a évoqué l'arrivée la semaine prochaine d'un investisseur stratégique libanais pour des négociations. Selon la radio, le plan de réduction des activités prévoit de diviser par 2 l’effectif des salariés, de 1.030 à environ 500 collaborateurs, la flotte étant ramenée de 11 à 6 Airbus, plus un en réserve. La compagnie nationale a annoncé avoir doublé ses pertes en 2012, avec un gouffre de 55,8 millions d'euros.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.