Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


La tablette, cadeau de noël du voyageur d’affaires


Plus que jamais les déplacements professionnels se gèrent en ligne et si vous dépassez comme certains d’entre nous la cinquantaine, vous en avez peut être assez de chercher vos lunettes pour confirmer vos vols. Une solution, la tablette ou la phablette. En plus, elle fait plus qu’internet !



Il est clair que la tablette est l’outil idéal pour le voyageur d’affaires et d’autant plus si elle est connectée 3 ou 4G. Plus besoin de se torturer les yeux, l’écran est assez grand pour travailler sur n’importe quel coin de table et lire les mails, confirmer les réservations, relire un fichier sur le cloud. Pure magie. Bon, bien sûr, le Père Noël doit encore casser sa tirelire si la tablette en question porte une pomme dans le dos. La souplesse a un coût. Mais il y a de plus en plus des concurrents efficaces et même de tous nouveaux venus qui démodent la tablette en lui adjoignant le téléphone. Plus la peine de transporter deux appareils et les deux chargeurs électriques qui vont avec, la phablette (Phone+tablette= phablette) se développe à vitesse grand V, et c’est bien intéressant. L’écran est suffisamment grand mais moins encombrant que l’iPad et en plus, la phablette permet de téléphoner. Très exactement ce que l’on reprochait initialement à l’iPad de ne pas faire! Et pour peu que vous ayez envie de faire des photos, l’outil est dans la poche, à portée de mains.

Pas encore séduit ? Un nouvel argument : la musique, qu’elle stocke pour vous comme le téléphone ou l’iPad. Toujours pas ? La lecture, une autre option que ne vous offre pas votre smartphone habituel. L’écran rétro éclairé des phablettes vous permet de lire confortablement et les pages se tournent comme sur la tablette. Une merveille, vous dis-je. Et la taille inférieure à celle de l’iPad n’est pas un souci, la preuve : l’iPad mini a su trouver sa place sur le marché ! Et il ne téléphone pas, lui.

Enfin, si vous voulez en faire plus, j'ai un argument de taille : 80 % des applications dédiées au voyage d'affaires sont développées aujourd'hui pour les phablettes ! Allez, c’est dit, la phablette est incontestablement l’outil du voyageur d’affaires. C’est simple, je l’inscrit moi même sur ma p’tite liste. Allo, Père Noël ?

Hélène Retout

Jeudi 21 Novembre 2013


Notez