La technologie s’intègre de plus en plus dans le Business Travel

69

En attendant de rencontrer les professionnels du voyage d’affaires, le salon Business Travel Show qui se tiendra du 4 au 5 février à Londres, a révélé de nouveaux éléments de son étude annuelle menée auprès des 183 Travel Managers. Une étude qui confirme que la technologie joue un rôle de plus en plus important pour le secteur.

Le business travel n’a pas encore entièrement embrassé la technologie : seulement 1 % des sondés ont indiqué qu’ils menaient toutes leurs activités online. Néanmoins, les innovations prennent de plus en plus de place dans le quotidien des acheteurs. 60 % ont eut recours à des alternatives aux voyages comme la video conférence au cours des 12 derniers mois. En outre, 1 responsable sur 5 permet aux voyageurs d’effectuer leurs réservations avec des applications. De plus, 10 % des personnes interrogées ont le projet de développer ce type de service. Un tiers des sondés ont également reconnu avoir mis en place des outils online pour améliorer le respect de leur politique voyages.
Il reste que les smartphones sont entrés dans le quotidien des professionnels en déplacement. Conscients de cette réalité, 63 % des acheteurs estiment que la technologie mobile les aide à faire respecter la politique de l’entreprise aux collaborateurs. En outre parmi le top 20 des défis à relever en 2014, 8 thématiques citées ont trait à la technologie comme le développement des applications mobile mais également de la technologie sans contact. Ils ont également pointé du doigt le wifi gratuit dans les hôtels et les avions, l’intégration d’outils sociaux et de voyage ou encore les réunions virtuelles.