Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Avril 2011

La télé-présence monte en puissance grâce au partenariat Orange-Tata



Orange Business Services élargit le réseau de Telepresence Community, sa solution de visioconférence inter-entreprises, grâce à la signature d’un accord d’interopérabilité avec la plate-forme Global Meeting Exchange de Tata Communications. En souscrivant à cette offre, les clients des deux sociétés pourront organiser des réunions de téléprésence de façon transparente, en empruntant leur réseau respectif.



La télé-présence monte en puissance grâce au partenariat Orange-Tata
Lancée en juillet 2010, Telepresence Community permet aux clients d’Orange qui ont investi dans la technologie vidéo immersive de tenir des réunions non seulement en interne, mais également avec des clients, des fournisseurs et des partenaires qui sont soit connectés à la plate-forme MPLS mondiale d'Orange Business Services, soit à celle d’un autre opérateur. Grâce à cet accord, il est possible d’organiser des réunions en visioconférence entre des clients Telepresence Community d’Orange et n’importe quelle salle, publique ou privée, connectée à Global Meeting Exchange de Tata Communications, et inversement. Tata Communications détient actuellement le plus vaste réseau au monde de salles équipées en téléprésence, avec 33 salles réparties dans 17 pays, ce qui lui permet d’être présent dans 31 grandes villes sur les 5 continents. Nous évoquions d’ailleurs récemment l’installation d’une salle de téléprésence à Lille , au sein du pôle Euratechnologies, par le groupe indien : un exemple parmi d’autres des nouvelles possibilités qui s’offrent aux clients du service proposé par le service pro d’Orange.
Orange Business Services offre à ses clients un réseau de Téléprésence accessible dans 140 pays et l'accès à Telepresence Community dans 45 pays, sachant qu’une augmentation du nombre de pays couverts est prévue en 2011. TelePresence Community – Inter Carrier est disponible aux clients utilisateurs des équipements Téléprésence de Cisco Systems. Des projets sont actuellement en cours pour étendre les possibilités d’interconnexion à d’autres fournisseurs et élargir ainsi la communauté mondiale des utilisateurs de Téléprésence.