Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 23 Mai 2011

La vente des billets de trains évolue en Chine, au détriement des voyageurs d'affaires


La modernisation du système ferroviaire chinois est en marche, et avec elle évoluent les conditions d’achat des billets de train. Si les voyageurs chinois devraient profiter d’une procédure améliorée, grâce à des billets nominatifs, les étrangers qui prévoient un déplacement professionnel en Chine doivent se préparer à de nouvelles complications.



La vente des billets de trains évolue en Chine, au détriement des voyageurs d'affaires
Les billets de trains à grande vitesse s’apprêtent à devenir nominatifs en Chine dès le 1er juin 2011. Les voyageurs d’affaires étrangers devront dorénavant présenter une pièce d’identité pour pouvoir acheter leur billet, mais le problème ne s’arrête pas là. Si les agences locales reconnaissent un grand nombre de documents d’identité différents, émanant de nombreux pays, le traitement des informations devrait prendre plus de temps, étant donné la multiplicité des documents. Passeport, permis de résidence temporaire, visa ou certificat diplomatique sont donc acceptés a priori, mais il est conseillé de se munir en particulier du permis de résidence, plus facilement reconnu par les autorités locales. D’autant que le personnel chinois présent dans les gares parle bien moins souvent anglais que dans les aéroports.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.