La vigilance reste de mise à l’international

81

A l’usage, la vigilance des voyageurs d’affaires à l’étranger peut se relâcher, même sur des terrains annoncés comme "sensibles". Les attentats commis ce week-end en Turquie et en Égypte rappellent qu’il faut rester en alerte. En Turquie, un double attentat a eu lieu près du stade de l’équipe de football de Besiktas, dans la partie […]

A l’usage, la vigilance des voyageurs d’affaires à l’étranger peut se relâcher, même sur des terrains annoncés comme "sensibles". Les attentats commis ce week-end en Turquie et en Égypte rappellent qu’il faut rester en alerte. En Turquie, un double attentat a eu lieu près du stade de l’équipe de football de Besiktas, dans la partie occidentale d’Istanbul, faisant au moins 38 morts. L'Etat d'urgence a été imposé pour 3 mois sur l'ensemble du territoire turc.

En Égypte, un autre attentat près de la cathédrale copte du Caire a fait 25 morts. Il est plus que jamais conseillé de proposer à vos voyageurs de s'inscrire aux alertes Ariane du Ministère des Affaires étrangères.