La ville de Québec a perdu des voyageurs d’affaires en 2013

73

L’office de tourisme de Québec a publié les chiffres du tourisme 2013. Les performances n’ont pas atteint les prévisions fixées. Les indices de fréquentation ont baissé de 2 % tandis que le taux d’occupation des chambres d’hôtel a été 58,7 %, soit une hausse de seulement 1 % par rapport à l’année précédente. Le tourisme […]

L'office de tourisme de Québec a publié les chiffres du tourisme 2013. Les performances n'ont pas atteint les prévisions fixées. Les indices de fréquentation ont baissé de 2 % tandis que le taux d'occupation des chambres d'hôtel a été 58,7 %, soit une hausse de seulement 1 % par rapport à l’année précédente. Le tourisme d’affaires a particulièrement peiné. Si ce segment avait enregistré une hausse de 7,6 % des locations de chambres en 2012, il a chuté de 8 % en 2013.
Les indices de fréquentation ont été meilleurs dans les autres villes canadiennes : Montréal (+3 %), à Toronto (+2,1 %) et à Ottawa (+0,2 %). L’organisme prévoit des résultats plus lumineux en 2014 assurant que les réservations sont bonnes.