Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Large programme d'aménagements à bord de Lufthansa


Malgré des résultats économiques en demie teinte - ou à cause d'eux - Lufthansa a prévu en 2015 la modernisation de ses cabines, la création de nouveaux services, la mise en place d’une nouvelle grille tarifaire ainsi que l’intégration de nouvelles destinations long-courriers.



Photographe : Jens Goerlich
Photographe : Jens Goerlich
Toute la flotte long-courrier de Lufthansa sera équipée de cabines et de sièges haut de gamme, toutes classes confondues dès le troisième trimestre 2015. Le service Internet haut débit FlyNet sera également disponible à bord de tous les vols internationaux.  Il s'agit de la dernière initiative du programme de réaménagement de l'entreprise. En effet depuis 2011, Lufthansa a investi 1 million d’euros par jour en moyenne dans la réhabilitation de ses cabines, soit un montant total d’environ 1,5 milliard d’euros. Près de 39 000 sièges ont ainsi été remplacés, modifiés ou, dans le cas des nouveaux appareils long-courriers, installés : 600 sièges en First Class, 7 000 sièges en Business Class et plus de 27 600 sièges en Economy Class. Environ 3 600 sièges ont été intégrés à la nouvelle Premium Economy Class sur 106 appareils long-courriers. Cette nouvelle classe, actuellement en service sur 30 vols long-courriers, sera disponible sur l’ensemble des destinations internationale au plus tard à la fin de l'année.

Un service repensé en Business Class
S'inspirant de l’expérience culinaire proposée dans les grands restaurants, Lufthansa permettra à partir de l'été à chaque passager business long courrier de disposer d’une table individuelle tandis que les repas et boissons seront apportés directement du coin cuisine de l’avion et non plus servis avec un chariot. Chaque membre de l’équipage sera chargé d’un nombre défini de passagers, assurant à la fois une fonction d’assistant personnel et de contact privilégié à bord. Pour cela, du personnel de bord supplémentaire sera affecté à la Business Class sur les vols long-courriers. «Ce nouveau concept rendra ainsi l’approche plus personnelle en s’adaptant au rythme individuel de chaque passager», explique Jens Bischof, Directeur commercial de Lufthansa German Airlines.

Trois nouvelles offres tarifaires en Economy Class
Lufthansa adopte la même nouvelle grille tarifaire qu'Austrian. Dès l’automne 2015, trois nouvelles offres seront mises en place en Economy Class sur les vols européens : Light, Classic et Flex. Les billets incluant ces options seront commercialisés dès cet été.
L’offre Light est spécialement conçue pour les personnes voyageant exclusivement avec un bagage à main, sans enregistrement en soute et ne souhaitant pas bénéficier de la modification ou du remboursement de leur billet.
L’offre Classic permet aux passagers d’enregistrer un bagage sans frais supplémentaires et de choisir leur place préférée à bord de l’appareil lors de la réservation. Si nécessaire, le billet Classic peut être modifié à posteriori après acquittement d’une somme forfaitaire.
L’offre Flex intègre, quant à elle, de multiples avantages et services attractifs. Elle permet notamment de modifier la réservation sans frais supplémentaires et d’obtenir, si nécessaire, le remboursement du billet avec retenue sur le montant. De plus, les voyageurs ayant choisi le tarif Flex ont la possibilité de prendre un vol antérieur à leur réservation initiale le jour de leur départ. Si cette modification implique un surclassement, aucun différentiel ne sera réclamé.
Enfin, la Business Class restera ouverte sur tous les vols et conservera les avantages habituels tels que l’accès au lounge, un poids supérieur de bagages autorisé, la possibilité de demander un siège voisin inoccupé pour une plus grande intimité ainsi que l’obtention de points fidélité supplémentaires. 

Les trois nouvelles offres tarifaires de l’Economy Class détailleront les services et options proposés de manière claire et transparente auprès des agences de voyage et des passagers, permettant ainsi une comparaison simple et rapide. Les offres tarifaires pourront également être combinées lors de la réservation d’un vol aller ou retour. Tous les passagers Lufthansa se verront offrir des boissons et snacks gratuits à bord, quelle que soit l’option choisie. Ils conserveront également  la possibilité de prendre un bagage à main, de choisir leur siège en cas d’enregistrement effectué à moins de 23 heures du départ et de bénéficier de points fidélité grâce au système Miles & More. Comme cela est déjà le cas, le prix des billets est défini en fonction du trajet sélectionné et de la disponibilité, les fluctuations pouvant être plus marquées au vu des multiples nouvelles options de la grille tarifaire.

Cinq nouvelles destinations
Lufthansa intégrera cinq nouvelles destinations à son programme de vols long-courriers cet automne. Elle proposera 15 vols hebdomadaires supplémentaires vers des destinations telles que Tampa, Cancún, Panama, Malé ou l’île Maurice. La clientèle pourra opter pour des vols en Business, Premium Economy ou Economy Class.
En outre, le transporteur va renforcer son partenariat avec Copa Airlines, compagnie aérienne panaméenne membre de la  Star Alliance. La clientèle de Lufthansa pourra ainsi rallier facilement plus de 50 nouvelles destinations en Amérique centrale, Amérique du Sud et dans les Caraïbes.