Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Septembre 2017

Las Vegas, pour découvrir l'Ouest américain



Las Vegas, la ville qui brille même en plein jour, reste une destination d'affaires en plus d'une destination Mice. Preuve de cet engouement en France, des vols spéciaux seront mis en place par des compagnies aériennes ou des réceptifs à l'occasion du prochain CES (Consumer Electronic Show) en janvier prochain.

Au fait, Las Vegas est aussi au cœur des paysages incroyables de l’Ouest Américain. Pour les voyageurs d'affaires qui ont l'occasion de s'y rendre, il y a de quoi faire entre deux rendez-vous ! Quelques idées à prendre pour sortir du Strip...



Le Red Rock Canyon Park DR
Le Red Rock Canyon Park DR
Défier les parois de Red Rock Canyon
Avec ses parois colorées atteignant quelques 900 mètres de hauteur et plus de 500 voies de tous niveaux, le parc naturel de Red Rock Canyon est un véritable paradis pour les grimpeurs. Situé à seulement 30 minutes en voiture de Las Vegas, Red Rock Canyon dévoile également de nombreux sentiers de randonnée, accessibles à pied, en vélo ou à cheval.

L’excursion fraîcheur
Si les piscines des hôtels du Strip invitent à la détente, ces instants fraîcheur peuvent être prolongés à Black Canyon. Direction le Lac Mead, à 50 km au sud-ouest de Las Vegas, pour un parcours en kayak transparent, adapté aux débutants comme aux confirmés.

Vis ma vie de cow-boy, à cheval dans le Far West
Une aventure au Far West se fait aussi à cheval ! Les visiteurs pourront découvrir sous un nouvel angle les montagnes de Moapa Valley et le désert du sud-ouest américain, comme les cowboys au XIXème siècle.

Une vue aérienne de la partie Nord du Grand Canyon DR
Une vue aérienne de la partie Nord du Grand Canyon DR
On the road again
Trop chaud ? Pour les visiteurs qui préfèrent rester au frais et observer la nature depuis leur véhicule, certains sites comme Red Rock Canyon sont accessibles en voiture. En route pour un pique-nique à Spring Mountains Ranch State Park, qui offre un panorama sur les falaises Wilson, promettant des photos exceptionnelles.

S’envoyer en l’air en mode VIP
Qui n’a jamais rêvé de visiter le Grand Canyon ? Large de 20km et profond de 1,6 km, cet emblème du Far West connu dans le monde entier s’étend sur 450 km du Nord de l’Arizona au Sud du Nevada. Pour une vue imprenable et impressionnante, des survols en avions et en hélicoptère emmèneront les visiteurs au 7e ciel. A partir de 200€, les visiteurs peuvent survoler cette gorge impressionnante avec les compagnies Papillon, Sundance ou Maverick.

Faire sa plus belle photo Instagram sur le Lac Mead
Pour découvrir les impressionnantes criques, canyons inondés et plages désertes qui font la richesse du Lac Mead, il faudra prendre un bateau. Excursion idéale pour tous les visiteurs qui veulent apprécier le bleu de l’eau avec les montagnes du Sud du Nevada en toile de fond. Et pourquoi pas piquer une tête dans ces paradis inaccessibles ? Trois des quatre écosystèmes désertiques de l'Amérique - le Mojave, le Grand bassin et les déserts de Sonoran - se rencontrent dans le lac Mead, une visite étonnante.

Le barrage Hoover sur le Lac Mead DR
Le barrage Hoover sur le Lac Mead DR
Découvrir l’histoire de la région à Hoover Dam
Impressionnant barrage construit dans les années 1930, le barrage Hoover a permis la création du Lac Mead qui permet aujourd’hui d’alimenter en eau près de 20 millions de personnes dans les Etats de l’Arizona, de Californie et du Nevada. A découvrir pour comprendre l’histoire du Nevada et de las Vegas, au travers de la visite traditionnelle mais aussi en balade en radeau le long du fleuve Colorado pour admirer ses 220 mètres de hauteur !

Vis ma vie de cow-boy – acte 2
Le Nevada recèle de nombreux secrets, comme ses nombreuses villes fantômes. Ces villes qui ont prospéré au XIXème siècle grâce aux mines ont progressivement été abandonnées. Inchangées depuis, elles sont des musées du Far West en plein désert, témoin de la fièvre de l’or. Un must. Pour les visiteurs en balade au Nord de Las Vegas, pourquoi ne pas s’arrêter à Goldfield et à Rhyolite à respectivement 2h45 et 1h55 de la ville. Pour ceux qui se dirigent au sud, direction Nelson, à 45 minutes de la ville.

En route pour une balade romantique…
Plus ancien parc du Nevada, la vallée du Feu tient son nom des roches rouges nées du mouvement d’immenses dunes de sable il y a 150 millions d’années. Au lever et au coucher du soleil, regarder les roches qui semblent prendre feu sous les rayons du soleil est un spectacle hors du commun !

Frimer en limousine
Las Vegas ne serait pas Las Vegas sans quelques artifices et paillettes. Pour ceux qui veulent marquer le coup ou fêter un événement particulier, il est possible de se balader en limousine sur le Strip ou même dans le désert !

Pour en savoir plus, le site de l'Office du tourisme de Las Vegas