Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Latam choisit Oneworld


Héritier de LAN, adhérente de Oneworld, et de TAM, membre de Star Alliance, le groupe Latam devait faire un choix entre les alliances aériennes. Ce sera finalement OneWorld.



Latam choisit Oneworld
Annoncée ce jeudi 7 mars, cette décision confirme des rumeurs insistantes : TAM Airlines va effectivement quitter Star Alliance au cours du deuxième trimestre 2014 pour adhérer à Oneworld. Jusque là, les voyageurs fréquents garderont les points cumulés lors de leurs vols sur les compagnies aériennes membres de Star Alliance ainsi que leur statut de voyageur fréquent pendant et après la transition, à condition qu'ils soient inscrits au programme TAM Fidelidade.
Avec la totalité du groupe Latam comme partenaire, l'alliance Oneworld bénéficiera d'une position de leader en Amérique du Sud et dans la quasi totalité de ses principaux centres d'affaires. TAM Airlines rejoindra ainsi l'alliance leader pour les vols intérieurs en Amérique Latine et depuis la région vers les États-Unis et l’Europe (trois des destinations internationales les plus demandées par les passagers de LATAM Airlines Group), avec une forte présence dans la région Asie / Pacifique.
A ce jour, parmi les membres de oneworld figurent airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN, Malaysia Airlines, Qantas, Royal Jordanian et S7 Airlines, ainsi que 30 compagnies affiliées. SriLankan Airlines et Qatar Airways sont en cours d’intégration dans l’alliance.
Durant la même réunion Oneworld tenue à Hong Kong, les dirigeants ont aussi annoncé l’entrée de LAN Colombia chez oneworld en tant que membre affilié, qui aura également lieu au quatrième trimestre 2013, lorsque la compagnie rejoindra d’autres membres affiliés de LAN, LAN Argentina, LAN Ecuador et LAN Peru, réaffirmant les 13 années d’adhésion de LAN à oneworld.