Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le 1er B 787-9 de British Airways s'envolera vers New Delhi en octobre


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir découvrir le Dreamliner 787-9 de British Airways le 25 octobre 2015. Cet appareil équipé d’une nouvelle cabine première classe mettra le cap vers New Delhi. Les B747 de leur côté vont subir un lifting.



Le Boeing 787-9 Dreamliner rejoindra la flotte de British Airways en septembre. Pour son premier vol, il s'envolera vers New Delhi, le 25 octobre. Les liaisons seront assurées 5 fois par semaine les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche au départ de Londres Heathrow (BA257) et les lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche au départ de New Delhi (BA256). Abu Dhabi/Muscat et Kuala Lumpur seront les prochaines destinations à être desservies par le 787-9.

Un appareil quadri-classe
Ce nouveau dreamliner mesure 6 mètres de plus que son prédécesseur le Boeing 787-8. La compagnie britannique profite de cet espace supplémentaire pour installer une première classe – une première pour sa flotte de Dreamliner. L'avion disposera ainsi des 4 gammes : la classe World Traveller (économie), World Traveller Plus (économie premium), Club World (business) et la First.

Une première encore plus intime
La cabine première classe ne compte que 8 sièges alors que les cabines de première classe des appareils long-courriers en possèdent 14. Elle offre ainsi encore plus d’intimité et d’exclusivité aux passagers. 
Les nouvelles suites première ont été designées spécialement pour le Boeing 787-9. Elles renferment dorénavant 4 nouveaux espaces de rangement. Le nouveau siège avec son repose-pied ajustable propose un espace suffisant pour ranger chaussures, sac-à-main et affaires personnelles. L’espace personnel pour accrocher vestes et manteaux est maintenant accessible par le passager de son siège. De même, un nouveau casier positionné au niveau du regard est adapté pour les effets personnels plus petits comme les tablettes, lunettes, passeport ou trousse. Enfin, un miroir placé à l’intérieur de la porte du casier permet de se coiffer ou maquiller. Les voyageurs qui souhaitent recharger leurs appareils peuvent le faire grâce à une prise située près de leur accoudoir.

La console pour contrôler le divertissement à bord a été repensée avec une manette qui ressemble plus à un smartphone intégré dans le siège. Elle permet aux passagers de suivre par exemple d’une part la carte du trajet sur la manette elle-même et d’autre part, un film sur l’écran fixe de 58,4 cm. Les touches qui servaient avant à positionner son siège, contrôlent maintenant 5 fonctions supplémentaires comme la position du repose-tête et du bas du dos, mais aussi le choix de l’éclairage pour par exemple, lire, se relaxer ou se restaurer.

En outre, grâce à une pressurisation différente, l’altitude interne de la cabine des B787 est équivalente à 1 800 m, soit 600 m de moins que pour les autres appareils. «Cela entraîne une plus grande humidité, réduisant ainsi les effets d’un air sec dans la cabine et permettant aux passagers de sentir plus frais à l’arrivée. La technologie de vol de l’avion apporte également un meilleur confort pendant la traversée de zones de turbulence», explique le communiqué. Un éclairage sur mesure est proposé dans chaque cabine. Il permet de refléter chaque heure d’une journée, aidant ainsi les passagers à mieux dormir la nuit et à mieux se réveiller le matin. Les hublots sont aussi plus larges.

Les 747 vont être modernisés
British Airways remet également à niveau sa flotte de 747. Les premiers avions liftés décolleront en septembre 2015. A la demande des passagers, British Airways reconfigurent ces appareils en ajoutant 16 sièges en classe affaires Club-World. Toutes les cabines seront refaites et seront équipées d’un système de divertissement à bord Panasonic eX3 nouvelle génération.

Les Boeing 747 modernisés voleront sur une sélection de routes comme New York JFK, Chicago, Lagos, Dubaï, Boston, Riyad et Koweït. D'autres destinations s'ajouteront lors du programme été 2016.