Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le 4ème aéroport de Moscou a été inauguré


La transformation de l'aéroport militaire de Moscou en aéroport civil est quasiment terminée. Le Zhukovsky International Airport – connu auparavant sous le nom de Ramenskoye Airport - a été inauguré le 30 mai par le Premier ministre russe Dmitry Medvedev. Toutefois la plate-forme n’accueillera ses premiers vols de passagers que fin juin.



Ramport
Ramport
Le Zhukovsky International Airport est le 4ème aéroport de la capitale russe, il disposera d'un terminal de 17 600m² et de 18 comptoirs avec une zone de duty-free. Le gestionnaire de la plateforme estime qu'elle pourra gérer 12 millions de voyageurs d'ici 2020. Toutefois, l'installation débute ses activités commerciales dans un contexte difficile.

Si au lancement du projet en 2011 les pistes moscovites étaient proches de la saturation, le trafic passagers a fortement chuté ces derniers mois en raison de la crise traversée par la Russie et les sanctions prises par l'Europe. D'ailleurs, la nouvelle installation a retardé son lancement de plus d'un mois car elle manquait d'opérateurs. Aujourd'hui, elle ne compte que 4 compagnies clientes. Seules deux d'entre-elles - Air Kyrgyzstan et SCAT Airlines - transportent des passagers. Elles lanceront leurs activités sur cette plate-forme le 20 juin et assureront alors ensemble environ 20 vols par semaine.