Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 29 Septembre 2011

Le Big Bang du 11 décembre: Lyria aussi accélère


La fameuse mise en place du "cadencement" et l'ouverture de la ligne TGV Rhin-Rhône s'accompagne également d'une accélération de la ligne TGV Paris-Bâle en 3h et Paris-Zurich en 4 heures.



Le Big Bang du 11 décembre: Lyria aussi accélère
La prochaine ouverture de la ligne Rhin-Rhône donnera l'opportunité à Lyria d'introduire un grand nombre de changements qui feront de cette ligne un produit phare de la société Lyria. Après Genève (3h05 depuis le 12 décembre 2010), Bâle sera désormais à 3h03* de Paris, et Zurich à 4h03*. Avec en plus une arrivée à la Gare de Lyon, c'est vraiment une relation de centre ville à centre ville.
A partir du 11 décembre 2011, la Gare de Lyon deviendra la seule gare parisienne pour tous les TGV Lyria. L'augmentation des fréquences de 5 à 6 entre Paris et Bâle et jusqu'à 6 vers Zurich, ainsi que la mise en place d'un horaire cadencé permettront une grande souplesse dans la planification du voyage et mettront les principaux centres économiques de la Suisse alémanique porte à porte avec Paris.

Ces changements s'accompagnent de l'implantation de nouveaux trains Duplex de dernière génération, Euroduplex, qui vont améliorer le confort du voyage et donner au voyageur un accès à des services supplémentaires tels qu'écrans d'information et prises électriques dans toutes les classes. Dorénavant, tous les TGV Lyria bénéficieront du double accompagnement d'un chef de bord français et d'un chef de bord suisse. Grâce à cet équipage mixte, la France et la Suisse pourront faire prévaloir leurs spécificités culturelles et linguistiques mais également faciliter la lecture des billets.

TGV Lyria poursuit sa belle évolution depuis le début d'année avec près de 2 millions de voyageurs transportés dont plus d'1.2 million à l'international, en progression de 11% sur la même période de 2010. L'axe Genève a particulièrement bien réagi à la nouvelle offre du Haut Bugey : lancement du service Lyriapremière, augmentation des fréquences jusqu'à 9 aller-retour par jour avec un trajet réduit à 3h05*, et avec près de 20% de croissance de trafic. L'axe Zurich connaît également une forte croissance avec une hausse de trafic de 12% depuis le début d'année.

Lyria exploite 38 relations quotidiennes entre Paris et la Suisse
• 9 relations Paris<>Genève
• 4 relations Paris<>Lausanne
• 1 relation Paris<>Neuchâtel/Berne
• Jusqu'à 5 relations Paris<>Bâle/Zurich

* meilleur temps de parcours
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.