Le Bourget champion d’Europe des vols privés en 2016

114

Le Bourget a été l'aéroport d'Europe le plus fréquenté par les jets privés en 2016. L'aviation d'affaires se révèle un secteur important pour la France. Nice-Côte d'Azur est sur la 3ème marche du podium européen, après Genève.

Paris Le Bourget est l’aéroport d’affaires qui a accueilli le plus grand nombre de vols privés en 2016, avec 49 260 mouvements de jets privés comptabilisés (départs et arrivées). Il est suivi par Genève Cointrin (32 680 mouvements) et Nice Cote d’Azur (32 356 mouvements). Viennent ensuite les plates-formes de Londres Luton et Zurich. L'autre installation française présente dans ce top 20 publié par Privatefly est celui de Cannes Mandelieu (12ème). Malgré sa plus petite taille, la piste a accueilli 13 628 mouvements en 2016.

La ville la plus fréquentée par l'aviation d'affaires est Londres qui compte 13 aéroports accessibles aux jets privés. Paris est deuxième. Le Bourget récupère la majorité des vols privés avec seulement quelques départs et arrivées de jets comptabilisés à Pontoise, Toussus-Le-Noble et Charles de Gaulle.

Par ailleurs, les aéroports de la Côte d’Azur ont observé une forte croissance en 2016, avec une augmentation du nombre de mouvements de 5,8% de vols à Nice Cote d’Azur et de 3,3% à Cannes Mandelieu. La région est de plus en plus populaire auprès des voyageurs en jet privé, que ce soit pour les affaires, les vacances ou les grands événements se tenant à Nice, Cannes ou Monaco.

Votez pour la plus belle approche d'aéroport
Comme tous les ans, Privatefly organise un sondage pour désigner les plus belles approches d'aéroports. Les voyageurs d'affaires amateurs peuvent voter pour leur plate-forme préférée via ce lien jusqu'au 28 février 2017.