Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 4 Février 2016

Le CEO de Delta va partir à la retraite en mai



Le Conseil d’Administration de Delta Air Lines a annoncé que son CEO Richard H. Anderson partirait à la retraite le 2 mai 2016. Il sera alors remplacé par l'actuel Président de Delta, Ed Bastian. Ce départ entraîne d'autres modifications dans l'organigramme.



Les actuels CEO et président de Delta Richard : Anderson et Ed Bastian
Les actuels CEO et président de Delta Richard : Anderson et Ed Bastian
Après son départ à la retraite, Richard H. Anderson sera promu au poste de Président Exécutif du Comité des Directeurs de Delta Air Lines. "Sous la direction de Richard Anderson, Delta est devenue la compagnie aérienne la mieux gérée et la plus rentable tout en fournissant un excellent service. Le Conseil d’Administration remercie unanimement M. Anderson pour son leadership et son processus de planification de la succession. Mis en place il y a plusieurs années, ce processus assurera la pérennité de Delta au sommet de l’industrie aérienne", a souligné Dan Carp, Président du Conseil d’Administration.
 
Ed Bastian, actuel Président de Delta, sera le nouveau CEO de la compagnie à compter du 2 mai 2016, et Glen Hauenstein, Vice-Président Adjoint, prendra la place de Président de l'entreprise.

La compagnie profite de cette annonce pour dévoiler d'autres nominations d'ores et déjà en vigueur. Gil West est promu au poste de Premier Vice-Président Adjoint et de Directeur des Exploitations tandis que Steve Sear a été nommé au poste de Président International et Vice-Président Adjoint des ventes globales. Outre les ventes globales, Il sera en charge des zones Atlantique, Asie-Pacifique et Amérique Latine.

De plus, Frank Blake, actuellement l’un des Directeurs de Delta, assumera la fonction de Directeur Général du Conseil d’Administration de Delta Air Lines à compter du 2 mai. Dan Carp se retire du poste de Président du Conseil mais continuera à participer au Comité Directeur de Delta.