Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 15 Novembre 2015

Le Canada invite ses voyageurs à la plus grande prudence à Paris



Si aucun avertissement officiel n’est en vigueur pour l’ensemble de la France, les autorités canadiennes invitent leurs ressortissants à "faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace terroriste présentement élevée".



Le communiqué du Ministère Canadiens des affaires étrangères précise que "L’état d’urgence a été décrété et le dispositif de sécurité a été renforcé sur tout le territoire, notamment avec l’instauration de contrôles systématiques aux points d’entrée (routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires). On signale des retards affectant les vols en partance et à destination de Paris. La circulation routière pourrait être interdite dans certains quartiers et il pourrait y avoir des perturbations des transports en commun en Ile-de-France".

Et d'ajouter "Si vous êtes en lieu sûr, évitez impérativement de vous déplacer, suivez les instructions des autorités locales". Selon la presse francophone du Québec, un grand nombre de voyage d'affaires prévus ces prochaines semaines a été reporté en 2016. Une information que confirme le nouveau premier Ministre Canadien qui se dit solidaire de Paris.