Le Canada veut se renforcer en Affaires

63

Le secteur des Réunions, congrès et voyages de motivation de la Commission canadienne du Tourisme adopte une nouvelle appellation et se concentre sur ses spécificités industrielles.

Le Canada veut se renforcer en Affaires
La Commission canadienne du tourisme (CCT) en fait son affaire : l’Unité des réunions, congrès et voyages de motivation (RCVM) se dote d’une nouvelle orientation et d’une nouvelle appellation pour y arriver. Le nouveau nom, Événements d’affaires Canada (EAC), traduit l’importance continue que revêt l’industrie des réunions pour l’économie du Canada, de même que le rôle essentiel que jouent les réunions pour soutenir les visées commerciales que poursuit le Canada sur la scène internationale. En l'occurence, l'EAC va être chargé de renforcer la stratégie du pays sur les sept secteurs prioritaires où le Canada a un avantage concurrentiel et autour desquels l’équipe EAC créera un point de convergence ciblé : l’aérospatiale, l’agroalimentaire, les technologies propres, les infrastructures et le génie, les technologies de l’information et des communications, les sciences de la vie et les ressources naturelles. Au cours des prochains mois, l’Unité des événements d’affaires Canada de la CCT se concentrera sur les sept secteurs pour mieux comprendre ces industries afin de créer de nouveaux partenariats ciblés en 2014. Les objectifs consistent à mieux saisir chaque secteur d’affaires, à offrir de meilleures ressources, à consolider les liens entre les entreprises et à obtenir un meilleur accès aux conférenciers, aux spécialistes des universités et aux associations connexes.
« Le changement stratégique avec Événements d’affaires Canada créera un puissant partenariat tripartite qui comprendra le MAECI et les défenseurs des affaires du Canada », affirme Greg Klassen, vice-président principal, Stratégie de marketing et Communications de la CCT. « Nous montrerons dans quelle mesure des réunions tenues au Canada peuvent amener des délégués internationaux de diverses industries à investir dans l’économie canadienne et à améliorer la réputation de la marque Canada autour du monde. »