Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Chicago O'Hare Airport va s’agrandir


Afin de soutenir le développement et améliorer le trafic de l'aéroport de Chicago O'Hare, le maire de la ville de l'Illinois, Rahm Emanuel, prévoit la construction d'une sixième piste. Le nouveau tarmac s'accompagnera de 5 portes d'embarquement supplémentaires financées par American.



Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, souhaite ajouter une sixième piste à l'aéroport O'Hare. Ce projet de 1,3 milliard de dollars fera environ 3,43km de long et 61m de large. Attendu pour 2020, il sera le deuxième plus grand tarmac de la plate-forme.

Afin de soutenir le trafic géré par la nouvelle piste, l'installation va également doter son Terminal 3 de 5 portes supplémentaires. Ce chantier, évalué entre 55 et 75 millions de dollars, sera financé par American Airlines et devrait être finalisé en 2018. La plate-forme comptera alors au total 194 portes. Il s'agit du premier agrandissement de l'aéroport depuis la construction du Terminal 5 en 1993.

La municipalité a ajouté qu'elle allait négocier avec d'autres compagnies aériennes pour financer des portes d'embarquement supplémentaires.