Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Cloud atterrit à l’Aéroport Jean-Lesage de Québec


L’Aéroport international Jean-Lesage de Québec a adopté la technologie Amadeus nouvelle génération, gérée par Cofely. Cette solution baptisée l'Airport Common Use Service (ACUS) (service communément utilisé dans les aéroports) est donc axée sur la technologie du Cloud d’Amadeus.



Harfang at wikipedia
Harfang at wikipedia
La technologie Cloud d'Amadeus, l'Airport Common Use Service (ACUS), repose sur la visualisation des applications pour permettre aux services de traitement des passagers d’être accessibles et déployés à partir de tout navigateur Web, sur un ordinateur portable ou un appareil mobile. "Cette technologie donne au personnel de l’aéroport, y compris aux transporteurs aériens et aux préposés services au sol, la flexibilité opérationnelle de répondre aux demandes en périodes de pointe, et même d‘être en mesure d’enregistrer les passagers à distance dans les situations d’opérations irrégulières", explique Amadeus.

En outre, Amadeus et Cofely Services déploieront des kiosques libre-service dans tout l’aéroport, pour offrir une expérience plus agréable aux passagers et mettre fin aux longues files d’attente.

ACUS offrira également un certain nombre d’autres avantages à l'installation québécoise, y compris une économie substantielle de ses frais et d’énergie, en éliminant le surplus de serveurs internes coûteux, tout en réduisant les coûts opérationnels liés aux systèmes traditionnels de la technologie de l’information aéroportuaire. "La plateforme hébergée à distance signifie que YQB peut tirer le meilleur parti de son infrastructure et utiliser les ressources de façon plus efficace".