Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 3 Juillet 2013

Le “Club Carlson for Planners” compense les émissions de carbone des événements



Le programme mondial de fidélité du Carlson Rezidor Hotel Group, le Club Carlson, est devenu le premier programme de fidélité mondial dans l’industrie de l’accueil à être “100% Carbon Neutral”. En effet, le groupe propose de compenser les émissions de carbone des évènements du “Club Carlson for Planners” réalisées dans ses six marques d’hôtels.



La compensation des émissions de carbone des événements organisés par le “Club Carlson For Planners” – un service gratuit pour les organisateurs d’évènements – sera gérée à travers le nouveau partenaire du Groupe Hôtelier Carlson Rezidor, Carbon Footprint Ltd. Pour chaque nouvelle tonne de compensation carbone, chaque contribution sera utilisée afin de permettre d’investir en énergie renouvelable en Inde et de planter un arbre dans la Grande Vallée du Rift au Kenya. L’entreprise assure ainsi qu’«aucun évènement organisé pour le “Club Carlson For Planners” se déroulant dans un hôtel Carlson Rezidor n’aura de conséquences néfastes sur l’environnement international». En plus des membres du “Club Carlson For Planners”, les membres individuels du Club Carlson auront l’opportunité d’échanger leurs “Gold Points” afin de compenser les émissions de carbone de leur voyage personnel et de soutenir les fermes éoliennes d’Inde ainsi que les plantations d’arbres au Kenya.
Ainsi, le programme de réunions “Carbon Neutral” lancé fin 2012 dans les hôtels Radisson Blu en Europe, Moyen Orient et Afrique a débouché sur 433 tonnes de carbone compensées et 433 arbres plantés au Kenya.