Le Concorde pourrait reprendre du service en 2019 !

362

Les entreprises pourront peut-être s'offrir un vol en Concorde pour leurs événements MICE en 2019. Une association de fans de l'avion supersonique travaille pour pouvoir restaurer un appareil et l'utiliser comme charter.

Le Concorde a effectué son dernier vol il y a 12 ans pour ensuite faire son entrée dans les musées. Mais l'association Club Concorde qui réunit entre autres d'anciens pilotes de l'avion supersonique et des voyageurs, souhaite l'en sortir et lui faire reprendre les airs. Selon le Telegraph, elle voudrait acheter deux appareils : celui qui est installé à l'aéroport d'Orly et celui du Bourget. Le premier serait transformé en attraction et en restaurant à Londres près de la Tamise, tandis que le second serait rénové pour assurer à nouveau des liaisons. L'appareil serait alors utilisé pour des événements spéciaux et des vols charter privés. Afin de réaliser son projet, l'association dispose d'un budget de 165 millions d'euros

Le président du Club Concorde, Paul James, voudrait que l'appareil s'installe à Londres dès 2017 et projette le premier décollage pour 2019, soit le 50e anniversaire du vol inaugural.

Le musée de l'Air du Bourget a démenti la vente de ses appareils et considéré cette idée comme peu réaliste!