Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Connector de Brussels Airport ouvre aux voyageurs d'affaires ce jeudi


Brussels Airport a inauguré son "Connector" dans la soirée du 24 mars 2015. Ce bâtiment, qui a nécessité un investissement de 75 millions d’euros, facilitera le séjour des voyageurs d'affaires sur la plate-forme. Ils gagneront 5 à 10 min entre l'enregistrement et la porte d'embarquement.



Après deux ans de construction, le Connector va accueillir ses premier passagers ce jeudi 26 mars. Le bâtiment relie le terminal aux deux jetées en surface. Ainsi, le trajet vers la Jetée A a été complètement modifié pour les voyageurs. En revanche, ceux de la Jetée B devront patienter jusqu'à début 2016 pour en profiter.

Avec cette nouvelle construction de Brussels Airport, les voyageurs pourront se rendre plus rapidement de l’enregistrement aux portes d’embarquement. Ils peuvent gagner entre 5 et 10 min. Le trajet ne s'effectue plus via un tunnel mais par un espace ouvert et lumineux. Il offre une vue sur le tarmac et un accès à des boutiques et restaurants. En outre, le nouveau bâtiment dispose de 25 voies de contrôles. Brussels Airport assure qu'il s'agit de «la plus grande plate-forme du genre en Europe». Elle est aussi équipée d’un système de contrôle à distance.