Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Conseil d'administration d'Air France KLM choisit Jean-Marc Janaillac comme futur Président Directeur Général du groupe


Réuni ce 1er mai 2016, le CA du groupe AF/KLM a choisi Jean-Marc Janaillac comme Président Directeur Général du groupe après le départ de M. Alexandre de JUNIAC. Il est depuis 2012, Président Directeur Général de Transdev, groupe international spécialisé dans le domaine des transports et filiale conjointe de VEOLIA et de la Caisse des dépôts et consignations.



Il a été précédemment président du directoire de RATP Dev (2010-2012) et directeur général du développement de la RATP (2004-2010). Il a exercé des fonctions de direction générale au sein du groupe de tourisme Maeva (2000-2002) et d'AOM (1997-2000). M. JANAILLAC a également été administrateur d'Air France de 1989 à 1994.
 
Il est diplômé d'HEC et ancien élève de l'ENA. Le Conseil d'administration d'Air France KLM a considéré que l'expérience internationale de M. JANAILLAC, sa connaissance du marché des transports notamment en France et aux Pays-Bas, ses succès dans le développement des entreprises dont il a eu la responsabilité, sa connaissance du transport aérien et de ses clients comme sa capacité de dialogue avec les salariés et les autres parties prenantes du groupe lui permettraient de relever les défis auxquels le groupe Air France KLM est confronté. 
 
Du côté des syndicats, les plus grandes réserves sont émises face à ce qui est considéré comme « une nomination politique »