Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 7 Juillet 2015

Le Conseil d'administration d'Air Madagascar a effectivement démissionné



Souhaitant régler le conflit qui perturbe Air Madagascar depuis 3 semaines, le président de la République de l'île a demandé la démission du Conseil d'administration. Les membres du conseil - dont son président Henry Rabary-Njaka - auraient suivi la consigne dès la semaine dernière.



Photo Jacques Rombi
Photo Jacques Rombi
Les membres décriés du Conseil d’administration d'Air Madagascar ont renoncé à leurs sièges. Ils auraient en fait remis leur démission collective vendredi dernier, selon la presse régionale. Une source gouvernementale a précisé à Linfo.re que les nouveaux membres du Conseil d'Administration avaient déjà été désignés. Toutefois l'annonce officielle ne devrait être effectuée que dans la semaine. Le directeur général de la compagnie aérienne serait également sur la sellette. Le gouvernement pourrait bientôt partir à la recherche d'un remplaçant.

Air Madagascar voit son activité perturbée par une grève des salariés depuis 3 semaines. Ce mouvement a conduit à l'annulation de plus de 475 vols et lui aurait ainsi coûté près de 12 millions de dollars