Le DC 3 des voyages d’affaires d’antan vers Dakar

136

A l'occasion du 75ème anniversaire de la desserte de Dakar par Air France, un DC3 de l'association France DC3, peint aux couleurs de l'ancienne livrée d'Air France, va reprendre ce vendredi la route entre Paris et Dakar. Il atterrira à Dakar le 19 mai. Heureusement que les voyages d'affaires sont aujourd'hui un peu plus rapides !

Le DC 3 des voyages d'affaires d'antan vers Dakar
Avec une vitesse de croisière de 280 km/h, l’équipage composé de 5 passionnés de l’aviation rejoindra Dakar en cinq étapes. Sa première escale sera Pau aujourd'hui le 29 avril. Ensuite, l’appareil volera vers Casablanca, Marrakech, les Canaries, Lisbonne pour atterrir le 19 mai à Dakar.
Plus de 70 DC3 ont volé aux couleurs d’Air France. L’appareil, immatriculé F-AZTE, est entretenu et exploité par l’Association France DC3 de manière autonome.
Le parcours pourra se suivre sur le site dédié d'Air France, à travers le blog de l’équipage, laissant ses impressions à chaque escale. Ces «billets» seront illustrés par des photos prises à chaque étape et par des visuels issus du fonds de la Communication historique et culturelle d'Air France. Le blog permettra également d'échanger en quasi direct avec l'équipage et de poser des questions sur le vol via l’espace «écrivez-nous». Nostalgiques, à vos claviers !