Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Dreamliner d'Air Canada s'est posé à Roissy


Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant relier Paris à Toroton avec le Dreamliner d'Air Canada. Le Boeing de la compagnie canadienne s'est posé pour la première fois sur Roissy, le 1er décembre 2014 à 9h50.



Le Boeing 787 d'Air Canada a été accueilli au Terminal 2 de Roissy le 1er décembre par le traditionnel «water salute». L'appareil décolle de Toronto à 20h35 tous les jours et se pose ensuite à CDG à 9h50 le lendemain. Il remet le cap vers l'Ontario à 11h30 où il atterrit à 13h40 heure locale. La compagnie canadienne a prévu de déployer le Dreamliner sur l’axe Paris-Toronto jusqu’à mars 2015. Il sera ensuite remplacer pour la saison été par un 777-300ER qui dispose d'une capacité plus importante

L'appareil propose une configuration triclasse. La classe affaires internationale bénéficie de 20 sièges-lits en configuration 1-2-1, entièrement inclinables et munis d’appuie-tête avec fonction massage. Chaque fauteuil est équipé d’un écran de 46 cm, de ports d’alimentation, d’un port USB et d’un grand plateau rétractable. La gamme Économique Privilège (configuration 2-3-2) propose 21 places. Le siège a une assise de 49,5 cm de large, 96 cm d’espace pour les jambes et une inclinaison de 18 cm. Il est muni d’un écran tactile de 28 cm, d’un port d’alimentation et d’un port USB. 210 sièges slimline sont disponibles en Classe Économique (configuration 3-3-3). Chaque fauteuil dispose d’un écran tactile, d’un port USB et d’un port d’alimentation.