Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Avril 2015

Le Dubai World Trade Centre s'agrandit



Le centre de congrès et de séminaires Dubai World Trade Centre va agrandir son complexe couvert de 15 500 m² pour répondre à la demande et aux attentes du trafic du tourisme d'affaires à Dubaï. La capacité du centre polyvalent sera alors de plus de... 122 000 m² !



Les projets d'agrandissement du Dubai World Trade Centre prévoient la construction de 3 nouveaux espaces dans la continuité du complexe de Zabeel Hall. Zabeel 4, 5 et 6, constitueront l’extension des Halls 1, 2 et 3. Les travaux devraient commencer à la fin du mois pour une ouverture prévue au premier trimestre 2016. «Cette expansion permettra également de diversifier l’offre du DWTC, et surtout d’augmenter la capacité d’accueil pour accueillir plus d’événements en simultané. Elle est aujourd’hui indispensable pour accompagner la croissance annoncée du tourisme d’affaires, un objectif majeur de Dubai  qui parie sur 20 millions de visiteurs internationaux d’ici 2020», explique Dubai - Department of Tourism and Commerce Marketing

Structurellement conçus pour convenir à la fois aux expositions et aux conférences, les trois nouveaux espaces disposeront de quatre salles de réunion pouvant accueillir leurs propres espaces VIP et les bureaux de l’organisation. Ils offriront aussi un ensemble de services et de commodités dédiés aux services médicaux, au catering et bien d’autres facilités. «L'emplacement des nouvelles salles, à proximité de l'Arena Plaza dans le complexe DWTC, facilite l’accès par le métro, et les connecte en intérieur au reste du complexe Zabeel», précise le communiqué. Cette expansion est complétée par un nouveau parking de 300 places qui peut aussi se transformer en un espace événementiel éphémère de 6000 m² en cas de besoin.