Le Finistère mise sur le collectif pour le voyage d’affaires

69

Les professionnels du Finistère ont lancé au mois de mai le Club Finistère-Affaires, une nouvelle structure destinée à promouvoir le département auprès des voyageurs d’affaires. Le club fédère les différents acteurs du secteur, pour mettre en commun les forces et les infrastructures des différents adhérents, dans des domaines complémentaires. L’offre locale s’organise ainsi dans l’optique d’attirer la clientèle professionnelle et les réunions incentive.

Le Finistère mise sur le collectif pour le voyage d’affaires
Le Club Finistère-Affaires, créé sous l’impulsion de Finistère Tourisme, fédère 37 professionnels, qui représentent 4 espaces de congrès, 24 hébergements ou équipements de loisirs, 5 prestataires de services (agences événementielles, traiteurs) et 4 structures institutionnelles. Ils proposent des prestations adaptées à la clientèle professionnelle, avec en particulier des salles de réunions d’une capacité minimale de 20 personnes et doté du matériel adéquat pour l’organisation de congrès, de séminaires, de conventions d’entreprises et de séjours de motivations.
Le Club Finistère-Affaires est présidé par Vincent Bellec. Ses missions s’orientent autour de quatre grands objectifs : professionnaliser les métiers de la filière, améliorer la qualité de l’offre, structurer et promouvoir le secteur, et effectuer un travail de veille et d’analyse du marché. Une charte de qualité a également été mise en place pour encadrer les démarches de la nouvelle structure.
Renseignements sur le site de l'agence Finistère Tourisme.