Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 17 Juin 2015

Le Gouvernement veut sa voie réservée aux bus et taxis sur l’A1


La voie réservée aux bus et taxis sur l'A1 mise en place fin avril a été déclarée illégale par le tribunal administratif de Montreuil, le 8 juin dernier. Le gouvernement prévient qu'il va demander la révision de cette décision.



Une voie réservée au bus et taxis sur l'A1 avait été mise en place dans le sens province-Paris entre La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et le Stade de France à Saint-Denis le 29 avril 2015. Mais l’arrêté préfectoral qui avait permis cette création, a été suspendu par le tribunal administratif début juin. L’État ne renonce pas pour autant à son projet. "Avant la fin de la semaine, la préfecture de Seine-Saint-Denis va demander au tribunal administratif de réexaminer cette demande de suspension. Par ailleurs, le Gouvernement formera un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État", explique t-il dans un communiqué. Il ajoute "Le Gouvernement est en effet déterminé à permettre la mise en place de voies réservées, conformément aux travaux de concertation conduits en 2014, pour accueillir les usagers des aéroports, en particulier les touristes étrangers, dans les meilleures conditions".
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.