Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 31 Janvier 2010

Le Gray redonne du souffle à Beyrouth


Après des années de conflits à répétition, qui n'ont pas trop pénalisé l'extraordinaire sens du commerce des Libanais, Beyrouth revient au grand jour en matière de destination d'affaires. Et pour confirmer ce retour sur la scène internationale, l'arrivée de nouveaux hôtels, luxueux et accueillants, implantés dans les quartiers les plus chics de la ville.



 Le Gray redonne du souffle à Beyrouth
Avec l'ouverture du Gray, de la collection Campbell Gray, c'est un nouveau type d'hôtel qui apparaît à Beyrouth. Situé dans les quartiers chics qui viennent d'être totalement remodelés, face à la mer d'un côté et aux montagnes qui surplombent la ville de l'autre, l'établissement est installé à deux pas de la rue Weygand, à un jet de la place des martyrs. La taille même du Gray est une invitation au séjour: 87 chambres et suites remarquablement décorées par Mary Fox Linton, inspirées d'un design épuré où chaque objet trouve sa place. Des lampes au socle en forme de globe, des têtes de lit qui imitent les treillis de bois propres au pays, des décorations arabisantes qui viennent ponctuer l'ensemble sans oublier des petits détails comme la machine à café, l'écran plat, la station pour l'iPod ou un coin bureau d’un modernisme avancé.
Si l'on peut disserter longuement sur la qualité des chambres, il faut également évoquer la terrasse de l'hôtel. Elle deviendra très rapidement le lieu de rendez-vous de la jeunesse libanaise ainsi que des hommes d'affaires à la recherche d'une adresse raffinée pour inviter leurs contacts. D'un côté, la piscine qui domine la ville et qui s'intègre parfaitement au dernier étage qu'elle occupe. De l'autre une terrasse, baignée de verdure, construite pour permettre de préserver l'intimité des visiteurs. La vue sur le Grand Serail est exceptionnelle. On s’en rend vite compte, le design a son importance. Partout dans l'hôtel, il vient ponctuer les lieux pour donner un relief aux angles et aux vastes murs blancs, que viennent casser ci et là des objets inattendus mais remarquablement à leur place.
Bien sûr, il y a dans l'hôtel des restaurants et des bars, des salles de réunion, un spa et une salle de sport, indispensables à un établissement de cette qualité. Et comme nous sommes en terre orientale, on retrouve un Cigare Lounge qui devrait être très apprécié des fumeurs. Et si vous ne deviez retenir qu'un seul lieu, arrêtez-vous au bar le 36 qui se veut le meilleur bar à cocktails de toute la ville et dont l’animation musicale dès 21 heures a déjà fait les commentaires de la presse locale.
Un seul petit regret : les salles de réunion sont un peu courtes et ne permettent pas d'organiser des opérations d'envergure. Pour autant, équipées de tout le matériel audiovisuel et d'une connexion Wifi, elles pourront héberger les réunions de travail d'une douzaine de personnes. À lire cette première approche, on pourrait croire qu'il n'y a aucun défaut à cet hôtel. Un seul peut-être : il se révèle bruyant dans son fonctionnement même si a priori les chambres ne sont pas directement concernées par ce problème .

En conclusion, voilà bien l'hôtel où il faudra être lorsque l'on vient à Beyrouth. Y être non seulement pour le confort et la qualité globale de l'établissement mais également parce que c'est le lieu qui démontrera le mieux votre sens du bon goût et votre connaissance de la ville. Un conseil, pour être totalement considéré comme un local, n'hésitez pas à passer une soirée sur la rue Gemayzeh toute proche, le paradis des bars et des boîtes de nuit. Ne l'oubliez jamais vous êtes à Beyrouth l'une des villes qui dort le moins au Moyen-Orient.

Pratique
Tarif de la chambre double DeLuxe Gray : à partir de 345 $ (soit environ 247€) par nuit - hors TVA à 10 %.
www.campbellgrayhotels.com, mai : reservations@legray.com - Tél.: +961 1 96 28 28
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.