Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Le Groupe Emirates mise sur les données client pour son développement


Le Groupe Emirates — qui comprend la compagnie Emirates ainsi que Dnata, le fournisseur de services aériens — a dévoilé sa stratégie de transformation, le 21 octobre 2015. Il va faire de l’exploitation des données un nouvel élément-clé de son organisation. Il compte s’appuyer sur les nouvelles technologies pour offrir une expérience de voyage focalisée sur le client.



Emirates va repenser son fonctionnement interne en "utilisant des technologies intelligentes et en plaçant l’analyse de données en temps réel au cœur des processus commerciaux et décisionnels". L’objectif de cette stratégie est de faire de la compagnie aérienne et de Dnata les premières entreprises du secteur à offrir des expériences de voyage fondées sur la technologie et centrées sur le client.
"Cette transformation va permettre d’améliorer toutes nos unités commerciales. Notre objectif final est de redéfinir intelligemment l’expérience client en tissant un lien personnel et unique avec chacun de nos clients. Nous souhaitons le faire à une échelle qui n’a encore jamais été atteinte dans l’histoire du secteur tertiaire", a expliqué Tim Clark, Président d’Emirates.
"Pour réussir, nous devons conduire cette transformation de manière fonctionnelle et ce, à tous les niveaux de décision. Cette nouvelle stratégie sera le fondement de notre organisation. Nous étudierons de près tous les avantages qu’offrent les nouvelles technologies pour permettre l’amélioration progressive et radicale de notre modèle économique. Le Big Data, l’analyse prédictive, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la robotique ou encore le crowd sourcing, sont des domaines dans lesquels nous entendons innover et nous réinventer continuellement".
 
Pour mettre en œuvre ces changements, le Groupe forme actuellement une cellule  de gestion pour accompagner cette évolution. Il précise qu'elle "sera dirigée par une personne expérimentée qui disposera de toutes les ressources matérielles et financières pour déployer ce changement stratégique à l’échelle du groupe".
"Nous recherchons des profils avec des compétences uniques et cela implique une recherche approfondie au niveau mondial pour trouver les meilleurs candidats" a ajouté Tim Clark. "Nous avons besoin d’un manager confirmé qui a déjà accompagné des mutations d’entreprises. Quelqu’un de passionné, qui croit au pouvoir de la technologie pour façonner de nouvelles stratégies économiques".