Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Groupe LATAM ouvre un salon VIP à Santiago


Le Groupe LATAM Airlines propose un nouveau salon VIP à ses passagers à l'aéroport de Santiago. Cet espace de plus de 2.170 m2 est le plus grand lounge du continent sud-américain. Ouvert tous les jours de 3h à 1h, il peut accueillir 460 personnes.



Le salon du groupe LATAM Airlines - constitué des compagnies LAN et TAM - est situé aux 4ème et 5ème étages du secteur ouest de l’Aéroport International de Santiago. Il offre un accès direct depuis la zone d’enregistrement prioritaire qui propose 14 guichets d’enregistrement ainsi que des bornes. Pouvant accueillir jusqu'à 460 personnes, il dispose des fauteuils et de tables équipés de leurs propres prises électriques et d’une connexion wifi gratuite. Le lounge abrite également avec 10 douches, un service de blanchisserie et de cirage de chaussures, une salle de repos, un business center ainsi qu'une zone de divertissement et de jeux électroniques.

L’espace VIP compte 143 m2  de cuisine et un buffet de 55 mètres de long offrant une douzaine de choix entre mets chauds et froids. Les voyageurs peuvent également profiter du bar et de sa carte offrant une sélection des meilleurs vins de la région et également le Champagne Louis Roederer Brut Premier. Les amateurs de café pourront également choisir parmi une sélection de la célèbre marque Juan Valdez.

Le Groupe LATAM Airlines s’est inspiré de l’Amérique du Sud pour l’esthétique de ses nouveaux espaces, créant des salons à l’image du patrimoine naturel régional avec les éléments les plus représentatifs de chaque pays. «Cette vision se reflète à travers le choix des matériaux (marbre, onyx, cuir), des textures, une série d’éléments uniques qui varient selon les pays d’origines. Les salons offrent également des espaces baignés de lumière naturelle  et une vue privilégiée sur l’aéroport», explique l'entreprise.

Comme il l'avait prévu, le Groupe LATAM Airlines a ouvert quatre salons VIP (représentant 6.000 m2) dans les aéroports de Sao Paulo (Brésil), Santiago (Chili), Buenos Aires (Argentine) et Bogota (Colombie) au cours des deux dernières années

Accès aux salons VIP du Groupe LATAM Airlines
Les Salons VIP du Groupe LATAM Airlines sont accessibles à tous les clients voyageant en classe Premium Business de LAN et TAM Airlines (JJ ou PZ) ou des compagnies aériennes membres de l’alliance oneworld et sur la classe Premium Economy de LAN Airlines. Les membres des catégories supérieures des programmes de fidélité LANPASS (Black, Comodoro, Premium Silver), TAM Fidelidade (Black, Vermelho Plus, Vermelho) et des catégories suivantes de oneworld (Emerald, Saphire), ont également accès aux salons VIP du Groupe LATAM Airlines. Les clients World Member de Banco Santander qui voyagent avec LAN ou TAM Airlines ou les compagnies membres de oneworld y ont également accès. De plus, les membres Black de LAN et TAM Airlines, Emerald et Sapphire de oneworld et les clients World Member ont le droit d’accès aux salons avec la personne de leur choix.