Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 17 Avril 2016

Le Hall 1 de la gare Bordeaux-Saint-Jean se fait un lifting



Après plusieurs chantiers consacrés à l’extérieur du bâtiment voyageur de la gare Bordeaux-Saint-Jean, le Hall 1 de l'installation débute sa cure de Jouvence ce lundi 18 avril. De nouveaux aménagements sont prévus pour améliorer le confort des voyageurs, l’accès aux services, l’orientation et les déplacements au sein d’espaces entièrement repensés.



Les travaux d’embellissement du Hall 1 de la gare Bordeaux-Saint-Jean, anciennement connu sous le nom Hall Louis Armand, vont avoir lieu du 18 avril au 15 décembre 2016. Le projet prévoit la création d'une nouvelle coque commerciale «Relay» au niveau du rez-de-chaussée en remplacement des deux existantes. En outre, des balcons vont être installés aux extrémités de la trémie au niveau rez-de-chaussé et les garde-corps périphériques de la trémie et des escaliers vont être remplacés. Le hall et les espaces d’attente bénéficieront également d'une nouvelle mise en lumière.

La 2ème phase du chantier sera lancée en juillet. Elle consistera à réaménager le niveau -1 du hall 1 avec de nouveaux espaces. La rénovation du hall 2 débutera pour sa part au 4ème trimestre 2016.