Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Hall A de l'aéroport de Dubaï, dédié aux A380, est entièrement opérationnel


Durant le premier mois d’opérations qui a suivi le vol inaugural du 2 Janvier 2013, le hall A de l’aéroport de Dubaï international - dédié aux A380 - a traité 461 972 pièces de bagages, plus de 2,450 vols et accueilli 589,234 passagers. Le bâtiment est maintenant totalement opérationnel.



Le Hall A de l'aéroport de Dubaï, dédié aux A380, est entièrement opérationnel
Les 20 portes d’embarquement du hall A de l’aéroport de Dubaï sont capables d’accueillir les gros porteurs d’Airbus. Le hall A fait partie du complexe du Terminal 3 construit pour Emirates. Avec 11 étages et une zone d’une superficie totale de 528 000m², il est relié au hall B et au Terminal 3 par un métro souterrain. Les salons de la Première Classe et de la Classe Affaires qui couvrent une superficie de 29000 m² se trouvent dans des étages dédiés et sont entièrement fonctionnels après une période transitoire de cinq semaines. Ils offrent un accès direct aux portes d’embarquement de l’avion. Ils proposent également aux clients des restaurants de haute gastronomie avec des cuisines-vitrines, des salles de conférence, des centres d’affaires et un spa «Timeless Spa».
Le nouveau bâtiment renforce la capacité de la plate-forme qui est passée de 60 millions à 75 millions passagers par an. C’est une part essentielle du Plan Stratégique 2020 de l'aéroport de Dubaï qui comporte une enveloppe de quelques 7.8 milliards de dollars. L'objectif : une capacité de 80 millions de passagers en 2018.

Le Hall A de l'aéroport de Dubaï, dédié aux A380, est entièrement opérationnel