Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Avril 2015

Le Japon impose également les deux personnes dans le cockpit



Après le drame de l'A320 de Germanwings, l'obligation d'avoir deux personnes dans le cockpit s'est généralisée dans les compagnies aériennes. Après l'Europe, le Canada ou encore l'Australie, c'est au tour du Japon de prendre une telle mesure.



Le Japon a annoncé le 28 mars 2015 que la présence de deux personnes dans le cockpit allait devenir obligatoire. Le pilote souhaitant quitter son poste devra être remplacé pendant son absence par un membre d'équipage ou un navigant supplémentaire en préaffectation de vol. La mesure devrait rentrer en vigueur d'ici à une semaine.
Cette réglementation a été adoptée par de nombreuses compagnies aériennes après le crash de l'A320 de Germanwings causé par le geste suicidaire de son copilote alors seul aux commandes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations