Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Juin 2016

Le Kazakhstan étoffera sa liste des pays sans visa en 2017



L'exposition internationale 2017 sera organisée à Astana au Kazakhstan. Le pays a prévu de revoir à cette occasion son régime de visa pour une vingtaine de pays, dont la France. Les voyageurs français ne seront plus obligés d'avoir un visa.



Il va être plus facile de voyager au Kazakhstan à compter de 2017. Le commissaire de l'EXPO 2017 Rapil Zhoshybayev a expliqué lors de la 159ème session de l'Assemblée générale du Bureau International des Expositions (BIE) à Paris, le 17 juin dernier, "Afin de créer des conditions favorables pour le séjour des invités étrangers au Kazakhstan, le régime des visas pour 20 pays développés a été l'année dernière unilatéralement amélioré. A partir du 1er janvier 2017 on établira un régime sans visa pour les pays de l'OCDE, ainsi que pour la Malaisie, Monaco, les Emirats Arabes Unis et Singapour".
A noter que le Kazaksthan tend également la main vers la Chine: les groupes de touristes seront facilités à partir de ce 1er juillet 2016. Un vrai changement du régime d'Astana vis à vis de Pékin.