Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 30 Mai 2010

Le Lutetia sur le point d'être vendu


Déterminé à se recentrer sur son hôtellerie économique (Kyriad, Campanile, Première Classe), le groupe Starwood serait sur le point de revendre le Lutetia au groupe israélien Alrov. Deux représentants de ce groupe sont venus présenter vendredi leur projet au Comité Central d'Entreprise de Louvre Hotels.



Le Lutetia
Le Lutetia
Le Lutetia est l'un des fleurons de Louvre Hotels, lui même propriété du fond américain Starwood depuis 2005. L'hôtel de la Rive Gauche de Paris pourrait être revendu dans les 6 mois au groupe israelien Alrov, fondé en 1978, qui possède deux hôtels de luxe à Jérusalem (The David Citadel Hotel et The Mamila Hotel) et construit actuellement deux hôtels à Amsterdam et à Londres. Le Lutetia, 240 employés aujourd'hui, serait vendu pour 150 millions d'euros et il faudrait investir entre 70 et 80 millions d'euros de rénovations selon les estimations de Starwood. Le fonds américain voudrait également vendre en France le Crillon, l'Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris, le Martinez à Cannes ou encore le Palais de la Méditerranée à Nice.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.