Mardi 9 Octobre 2012

Le MCAF appelle à boycotter Air Algérie et Aigle Azur le 1er novembre


Le Mouvement Citoyen Algérien en France (MCAF) veut manifester son opposition aux prix élevés des billets d’avion vers l’Algérie. L’association a ainsi prévu d’organiser une journée de boycott des compagnies Air Algérie et Aigle Azur le 1er novembre 2012. Un mouvement qui pourrait provoquer des perturbations pour les vols ce jour là.



Le MCAF appelle à boycotter Air Algérie et Aigle Azur le 1er novembre
En plus d’appeler au boycott, le MCAF prévoit de perturber l’activité des deux compagnies qui desservent l’Algérie. L’association veut bloquer, le 1er novembre, les comptoirs d’Air Algérie et Aigle Azur au départ de l’étranger vers l’Algérie dont ceux d’Orly, Roissy ou encore Londres. Elle reproche aux transporteurs de «tirer les prix vers le haut», elle réclame la mise en place de «prix citoyens» et une augmentation du nombre de vols entre les deux pays. Dans son communiqué, elle explique «en ce moment le billet d’avion Paris/Alger se négocie à plus de 450 € pendant que nos voisins marocains se font des week-ends et passent la fête de l’Aïd avec les proches à moins de 100 €». Elle a également prévu un rassemblement devant l'Ambassade d'Algérie à Paris, le 17 octobre à 17 h.

Notez




1.Posté par Bruno Menu le 10/10/2012 09:01
J'imagine la tête de la famille pied noir contrainte de quitter contre son gré l'Algérie pour la France en 1962 si on lui avait dit qu'un beau jour prochain le "MCAF" se plaindrait du prix trop élevé du billet d'avion permettant aux algériens de revenir à bon compte de France "pour l'Aïd". C'est sans doute cela que Franz Olivier Giesbert appelle "l'angélisme acculturé".
Je suppose que ce message ne sera pas publié, cependant cela m'a fait grand bien de l'écrire.

2.Posté par reblandon le 16/10/2012 00:38
en tous les cas cette compagnie a ete toujours au dessus des prix , car un voleur restera voleur et avant aigle azur etait tres correcte au niveau des prix , mais encore une fois air algerie a fait pression sur eux jusqu il s aligne avec ses rapaces.Ils prennent pas exemple sur nos voisins marocains et tunisiens , ces deux pays sont bien gouvernes et il participent avec une vraie democratie envers leurs ressortissants , mais nous les algeriens , malgres notre richesse , avec tout ce quelle possede on evoluera pas tant quand on a des dirigeants qui pensent qu'a se remplirent les poches avant de penser a nous les emmigres , sauf quand il faut voter pour les elire





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.